N°8 - Avril 2015
  Chers élus, partenaires, prestataires, collègues et collaborateurs, c'est avec plaisir que je reviens vers vous pour vous informer de l'avancement de nos divers projets.


  • L’Etat et l’USH ont signé lors du 75ème Congrès HLM qui s’est tenu à Lyon « l’Agenda 2015 – 2018 ». Les engagements réciproques de l’Etat et du Mouvement HLM portent sur plusieurs axes, au cœur du métier des organismes HLM, tels que le soutien à la production, la rénovation et la restructuration des logements sociaux, le développement de l’accession sociale à la propriété, la facilitation de la mobilité résidentielle et le renforcement de la qualité de service, pour ne citer que cela.

  • Les ambitions de l’inter-bailleurs dans le Rhône sont de faire évoluer nos modes de faire et nos métiers pour aller dans le sens de toujours plus d’efficacité pour nos organismes et de qualité de service au bénéfice des ménages : demandeurs de logement, locataires ou accédant à la propriété.
 
  • Dans ce numéro de l’Echo d’ABC HLM, une large place est réservée aux initiatives et partenariats développés en 2014 mais aussi aux chantiers ambitieux à mener en 2015. Ils traduisent l’engagement des organismes HLM et notre capacité à innover et à faire évoluer nos modes de faire.

En ce début d’année, je nous souhaite collectivement de continuer à innover et à relever les défis. Que 2015 soit riche d’ouverture et d’envie de faire.

Téléchargez " l’Agenda HLM 2015 – 2018 "

Daniel GODET